Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La beauté au naturel

Blog beauté, produits Bio et naturels

Les Hydrolats

Coucou les filles !

Dans ce nouveau sujet, je voulais vous parler des hydrolats ou eaux florales.

En effet, depuis que j'ai instaurer le layering dans mon quotidien, je ne m'en passe plus.

Les hydrolats sont obtenue par distillation par la vapeur d'eau à partir de l'extrait d'une plante.

Même si il y a une petite quantité d'huiles essentielles, toutes les peaux même les plus sensibles peuvent les utilisés.

J'attire l'attention sur les compositions de certain hydrolats qui sont vendu en magasin Bio ou sur internet, parfois il y a des ajouts d'alcool,ou de substances fortement allergènes.

Donc à regarder avant d'acheter même si on se trouve dans le cadre sécurisant du monde Bio.

A chaque peau son hydrolat, chaque plante a son utilité pour divers problèmes qui peuvent être récurrent.

  • Pour les peaux sèches ou matures, on va opter pour l'hydrolat de Rose de Damas, la fleur d'oranger, la lavande vrai, l'immortelle ou l' Ylang-ylang.
  • Pour les peaux mixte, la lavande vrai, la rose de damas, de menthe poivrée, menthe verte, niaouli, carotte, verveine.
  • Pour les peaux grasse et acnéiques, le romarin, la lavande aspic, le tee tree, le géranium rosat, le pamplemousse, menthe poivrée et myrte.
  • Pour les peaux sensible avec rougeurs associées, l'hamamélis, la camomille allemande, la rose de damas et l'eau de bleuet.

Bien sur tout les hydrolats ne sont pas tous mentionner, car ils sont nombreux mais j'ai citer ceux que je connais et qui fonctionne le plus selon le type de peau que nous ayons.

Pour un choix important je vous conseilles vivement le site d' AromaZone qui est très complet mais attention quand vous commander leurs hydrolats à ne pas oublier la pompe à acheter à l'unité si vous voulais utilisez en vaporisateur.

Marques d'hydrolat que je vous recommande vivement Les sentiers d' Alors et Aroma Zone.

Voila les filles, prenez soin de vous au naturel :) et à très bientôt.

Les Hydrolats Les Hydrolats Les Hydrolats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Precisely how are generally dark colored cracks shaped?
Répondre