Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La beauté au naturel

Blog beauté, produits Bio et naturels

A partager autour de vous

J'ai décider de vous mettre en lien cet article sur l'ajout de colorant que l'on retrouve dans l'alimentation mais aussi dans les cosmétiques.

C'est un peu ma bête noire, et je suis véritablement choqué que peu de personnes soient au courant de ce qu'il mangent ou applique sur leurs corps.

Bien sur j'aurait le plaisir d'y revenir plus longuement.

C'est accablant car on dispose de beaucoup de colorants issue de plante, je pense à la betterave, le curcumine, le beta carotène et j'en passe.

Pourquoi est-on dans l'obligation d'utiliser des insectes pour colorer nos aliments et nos cosmétiques.

La question principale est, avez vous envie de vous mettre des extraits d'insectes sur vous ou avez vous envie d'en manger ? quand vous appliquer votre rouge à lèvres, qu'il soit Bio ou pas, et qu'il vous arrive d'en ingérer au passage, cela vous donne t'il envie d'en appliquer sur vos jolies lèvres ? ou d'utiliser un savon avec ce colorant ?

Pour ma part cela fait longtemps que je fait la chasse à cette substance qui est une aberration totale.

Peu de personnes le savent, j'aimerais simplement les aborder en magasin, et leurs expliquer ce qu'il achètent, pouvoir prendre un micro et faire la promotion des Fraises Tagada au sang d'insectes ou vos boisson joliment coloré grace au carmins, afficher dans les rayons de jolie photo qui en disent beaucoup.

Dans l'alimentation nous allons le retrouver en code E120,Carmin, acide Carminique, cochenilles.

Dans les cosmétiques, c'est le code 75470, rouge carmin, carmin.

A partager

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article